Road to Ottawa

Publié le par kiki

CIMG1896.JPG







Oui, oui c'est bien ça...un pont de glace! Seul moyen pour aller de la petite ville d'Alfred à celle de Montebello. L'été, c'est le ferry, l'hiver, c'est la glace. Ce n'est pas le même charme, ni la même peur d'ailleurs!











CIMG2118.JPG
                                                        A Ottawa. Ici les écluses du canal Rideau sous la neige.
                                                        En arrière plan, le pont Alexandra et la rivière
Outaouais.
                                              
Ottawa, capitale du Canada. 1 174 072 habitants. L'économie de la ville est basée sur les activités des ministères et organismes du gouvernement fédéral ainsi que du parlement canadien, mais il y a une importante frange d'emploi dans les secteurs des hautes technologies et du tourisme. Les pôles touristiques de la région incluent la Colline du Parlement, le Marché By, 24, promenade Sussex, la résidence officielle du Premier ministre du Canada, Rideau Hallet la résidence officielle du Gouverneur général du Canada.




CIMG2129.JPG



Toujours à Ottawa, le Parlement du Canada (petite ressemblance avec le Big Ben londonien, isn't it?). En premier plan, la flamme du centenaire. Tout autour de la flamme sont gravées les armoiries de chaque province et territoire du Canada







P1070828

Commenter cet article

MN et JF MOREAU 14/01/2010 19:43


Mais c'est une vraie vie d'aventuriers que vous vivez!!!!!!! Espérons qu'Astrid est bien entourée.....Gros bisous à vous 4.


famille jutteau 14/01/2010 17:26


il n'y a que la flamme du soldat inconnu qui réchauffe l'atmosphère.
mais c'est magnifique et rouler sur la glace a du donner des sueurs froides au conducteur. j'espère que ce n'était pas la miss, car les garcçons seraient peut être descendus avant.


melodie 13/01/2010 23:42


enooorrrmmmeee!!!!